Retour

15.02.2020 - 19:41

Viège remporte le dernier derby de Swiss League face à Sierre

Le HC Viège s’est imposé à domicile 4 à 1 face à Sierre dans le dernier derby valaisan de la saison de Swiss League. 

Malgré un bon début des Sierrois, avec l’ouverture du score par Yoan Massimino à la 2e minute, le match a rapidement tourné en faveur des hauts-valaisans. 

 

Un match à l’image de la saison

 

«Ce match était à l’image de la saison, beaucoup de laxisme en défense, et offensivement, on a loupé énormément d’occasions.» Dany Gélinas le reconnaît, ses joueurs ont manqué de réussite et surtout ont trop donné de chances à leur adversaire du soir. 

 

Viège affrontera Thurgovie en playoffs

 

Au classement, Sierre reste 9e avant le tour intermédiaire alors que Viège aborde les playoffs dans la peau du 4e, ce qui lui donne l’avantage de la glace sur son adversaire, Thurgovie. Et pour le directeur du club haut valaisan, Sébastien Pico, pas question de s’avancer trop loin: «On ne va pas faire trop de prévisions, mais on a mûri avec l’équipe, on a réussi à gagner des rencontres importantes, comme ces derbys valaisans. Les signes sont encourageants, mais maintenant il faut que ce soient 22 hommes qui vont au combat pour chercher cette première victoire à domicile face à Thurgovie.»


Léa Jornod

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23